Notre actualité

Actualité publiée le 13 juin 2024

Des nouvelles fiches techniques disponibles : Radicchio , Oignon jaune et Pack Choi

Après plusieurs années de travaux R&D, nous proposons 3 nouveaux produits à conserver dans les modules Janny MT :

 Radicchio : La qualité des radicchio diminue tout au long de l’hiver. L’équipement Janny MT permet de stocker des radicchio de très belles qualités fin novembre pour les commercialiser entre mars et Avril. La conservation est un réel enjeu économique pour ce produit italien.

 

Oignon jaune : La longue conservation des oignons entraine une germination et une perte en poids. La conservation en modules Janny MT pendant 10 mois évite la germination. Une solution idéale pour maintenir la fraicheur et évite la perte de qualité.

 

Pak Choï : Un produit qui grossit à vue d’œil en fonction de la météo. Il faut le récolter au bon calibre sinon il n’est plus commercialisable. Les modules Janny MT sont idéals pour déclencher la récolte au bon moment et proposer les bons calibres aux consommateurs sans avoir de pertes.

 

Toute l’équipe technique Janny MT travaille au quotidien pour vous apporter une solution simple de conservation. 

Nous vous dévoilerons prochainement 2 autres produits … pour passer la barre des 50 fruits, légumes, condiments, champignons, fleurs et herbes aromatiques confondus.

Actualité publiée le 20 mai 2024

JANNY MT au salon SMA MEDFOOD

Nous étions présent au salon SMA MEDFOOD à Sfax en Tunisie du 15 au 19 Mai 2024 avec notre partenaire SOFPINCE.
Depuis 2002, l’association SMAMEDFOOD organise le Salon Méditerranéen de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire à Sfax, une ville emblématique de l’agriculture tunisienne.
Sfax se distingue par son leadership dans divers secteurs agricoles. L’économie régionale offre une gamme variée de possibilités, de la culture des oliviers à l’élevage bovin. Le salon, avec 151 exposants, favorise les échanges entre acteurs nationaux et internationaux, contribuant ainsi à la croissance économique régionale et à la coopération en Méditerranée.

Actualité publiée le 06 mai 2024

Des nouvelles fiches techniques disponibles : Topinambour, Jonquille, Figue

Après plusieurs années de travaux R&D, nous proposons 3 nouveaux produits à conserver dans les modules Janny MT :

Les topinambours : La reprise végétative au mois de mars oblige à récolter les topinambour avant qu’ils ne se remettent à pousser. La conservation en modules pendant 3 mois est une solution incontournable pour augmenter les volumes en fin de campagne.

Les jonquilles : Une fleur précoce et parfois trop précoce qui nécessite d’être conservée pendant 1 mois. La conservation en module Janny MT permet d’étaler l’arrivée massive en production entre février et mars.

Les figues : La production est étroitement liée à la météo et les pics de production sont fréquents. Les modules Janny MT donne une souplesse importante à la gestion des stocks pour répondre aux demandes du marché.

Toute l’équipe technique Janny MT travaille au quotidien pour vous apporter une solution simple de conservation.

Nous vous dévoilerons prochainement 3 autres produits … pour passer la barre des 50 fruits, légumes, condiments, champignons, fleurs et herbes aromatiques confondus.

Actualité publiée le 19 avril 2024

JANNY MT au concours Croquons l'innovation

Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés dans les 10 entreprises Bourguignonnes au concours "Croquons l'innovation".

Le concours avait pour objectif de mettre en lumière des start-ups et PME proposant des services ou produits alimentaires innovants contribuant à relever de grands défis autour du secteur agroalimentaire :

- Réduire l’impact environnemental de la production agricole et alimentaire,
- Réduire le gaspillage alimentaire et favoriser l’économie circulaire,
- Répondre aux attentes des consommateurs en matière de transparence/usages etc. par le biais d’outil intelligents et de technologies du numérique.

Le concours "Croquons l'innovation" a été organisé dans le cadre du Forum des Opportunités agricoles et de la transition alimentaire qui s'est tenu le mercredi 3 avril 2024 à Dole.

Un grand merci aux organisateurs pour cet évènement.
Toute l'entreprise Janny MT continue de se mobiliser pour participer à cette transition alimentaire au côté des producteurs de fruits et légumes.

Actualité publiée le 21 mars 2024

JANNY MT au Grand festival du maraîchage bio

Un événement par et pour les maraîchers !

Nous avons participé au Grand festival du maraîchage bio pour sa deuxième édition, du 19 et 20 mars 2024, dans le Cher.

Deux journées de conférences, tables rondes et démonstrations de matériel : un événement à ne pas manquer.

Le 19 mars, des tables rondes étaient prévues sur le travail du sol, le matériel tracté, la communication, la commercialisation auprès des restaurateurs, les poules pondeuses et la culture du gingembre. Une conférence sur la redynamisation de la filière bio était organisée avec Laure Verdeau, responsable de l’Agence bio.

Le 20 mars, les tables rondes étaient consacrées à la mise en œuvre de mulchs (ou paillis) organiques, au travail en association, au Cuma, à l’utilisation intensive de couverts végétaux, à la toile tissée sans travail au sol, à l’agroforesterie, à la culture de champignons et à la vente en ligne. La conférence avait pour thème la résilience au changement climatique par Johanna Manteau (Fnab) et Alexandre Barrier-Guillot (Frab Aura). Les deux journées étaient émaillées de démonstrations de matériel.

En journée, un village des exposants complètait le programme et le soir, une soirée festive avec un joyeux concert.

Actualité publiée le 01 décembre 2023

JANNY MT vainqueur de la catégorie alimentation/Agriculture du Grand Prix Impact !

LE CONCOURS DES INNOVATIONS AU SERVICE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
Nous avons l'immense fierté d'avoir été sélectionnés, parmi 1400 entreprises green tech, puis de remporter le 1er prix de la catégorie Alimentation/Agriculture du Grand Prix Impact par World Impact Summit.
Des années de travail, une équipe, des partenaires, des clients formidables, sans qui cela ne serait possible.
Ce prix récompense notre implication dans la transition écologique. Une récompense en phase avec la stratégie de notre entreprise.
Un grand merci également aux organisateurs.